Le dimanche 2 juin 2024 à 00:10
Un jeune homme a été victime d'un violent home-jacking à son domicile du VIIe arrondissement de Paris ce samedi matin. Trois suspects ont pris la fuite après avoir dérobé des montres et des sacs de luxe, a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.
Cet habitant de la rue Duroc a entendu sonner à la porte de son appartement vers 08h30. Il aperçoit un homme habillé en livreur. "L'homme lui a expliqué qu'il avait besoin d'une signature pour la remise d'un colis", confie une source proche de l'affaire. La victime décide d'ouvrir. L'homme face à lui le pousse violemment à l'intérieur de son appartement, tandis que ses deux complices surgissent. L'un des agresseurs exhibe une arme de poing et asperge de gaz lacrymogène la victime, qui est ensuite étranglée.
L'un des malfaiteurs a maintenu la victime pendant que ses complices fouillaient l'habitation. "Ils lui ont ordonné de leur dire où se trouvaient ses montres", poursuit la même source. Les trois agresseurs, le visage dissimulé, ont ensuite quitté les lieux. Le montant du butin doit être évalué par les enquêteurs. La victime a été blessée, mais son état n'inspire aucune inquiétude. Elle est sous le choc. Les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire (DPJ).
Trois suspects écroués après un home-jacking fin mars
Ce vendredi, trois suspects de 17 à 19 ans ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des montres de luxe pour un montant estimé à 1,3 million d'euros, lors d'un violent home-jacking commis le 26 mars dernier, dans le VIIIe arrondissement.
Toujours dans le VIIIe arrondissement, un couple a été victime d'un cambriolage dans un hôtel de la rue Marbeuf, près des Champs-Élysées, fin avril, comme révélé par Actu17. Les voleurs ont mis la main sur des montres et de la maroquinerie de luxe pour un montant estimé autour de 1,5 million d'euros. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations.