Le vendredi 31 mai 2024 à 22:24
Trois jeunes hommes de 17 à 19 ans ont été interpellés par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ce mardi, avant d'être placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'un violent home-jacking commis dans le VIIIe arrondissement de Paris le 26 mars dernier, rapporte BFMTV. Des montres de luxe pour un montant total estimé à 1,3 million d'euros ont été dérobées durant cette agression.
Peu avant 10 heures ce jour-là, un homme habillé en livreur et tenant un colis, s'est présenté au domicile d'un couple de ressortissants mexicains, rue de Berri. L'un des occupants, qui attend justement une commande, ouvre. Il est alors violemment agressé tandis que deux complices au visage dissimulé, armés d'un grand couteau de cuisine, surgissent. Les trois agresseurs pénètrent de force dans l'appartement.
Les malfaiteurs ordonnent aux deux victimes de leur indiquer où se trouvent leurs montres de luxe. Ils mettent la main sur huit d'entre elles, ainsi que sur des bijoux, et prennent la fuite en métro. Les deux victimes de 27 et 29 ans donnent l'alerte.
Ils nient les faits
Les policiers de la BRB sont chargés de l'enquête ouverte pour "vol avec arme" et "violences en bande organisée". Ils parviennent à identifier les trois suspects domiciliés à Villabé, Corbeil-Essonnes (Essonne) et Santeny (Val-de-Marne), qui sont déjà connus de leurs services pour de multiples faits. Face aux enquêteurs, le trio a nié les faits, indique la chaîne d'informations.
Déférés et présentés à un juge d'instruction ce vendredi, ils ont été mis en examen. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris. Le troisième suspect devait être présenté devant un juge des libertés et de la détention (JLD) dans la soirée.