Le vendredi 22 novembre 2024 à 10:58
Trois hommes soupçonnés d'avoir commis un home-jacking dans le XVIe arrondissement de Paris tôt ce vendredi matin ont été interpellés dans leur fuite par les policiers de la brigade anticriminalité parisienne de nuit (BAC 75N), après un refus d'obtempérer, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17. Des objets de luxe appartenant à la victime ont été retrouvés dans leur voiture.
Il était environ 5 heures du matin lorsqu'un homme a été réveillé par du bruit dans le salon de son appartement situé sur l'avenue Kléber. L'habitant se retrouve face à deux inconnus qui se sont introduits chez lui et tente de les repousser. La victime reçoit des coups au visage et les deux complices décident de prendre la fuite.
Sacs à main et chaussures de luxe
Ils s'engouffrent dans une berline Mercedes noire où leur troisième complice les attend. L'alerte est donnée sur les ondes police et un équipage de la BAC 75N repère le véhicule des suspects. Le conducteur refuse d'obtempérer et accélère. Les cambrioleurs abandonnent leur véhicule à Aubervilliers et tentent de fuir à pied mais sont immédiatement rattrapés et interpellés.
Dans le véhicule, les forces de l'ordre découvrent un sac à main Chanel, un autre de marque Hermès et des chaussures de luxe. Des effets appartenant à la victime. Les trois hommes ont été placés en garde à vue. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers pour des blessures légères. Elle a déposé plainte et une enquête a été ouverte.