Le vendredi 4 avril 2025 à 13:39
Un couple et ses deux enfants ont été victimes d'un homejacking à Sèvres (Hauts-de-Seine) dans la nuit de jeudi à vendredi. Les victimes ont été ligotées et dépouillées. Les trois malfaiteurs au visage dissimulé ont dérobé des articles de luxe ainsi que des bijoux, avant de prendre la fuite. Le préjudice est estimé à environ 300 000 euros, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Les trois agresseurs se sont introduits par effraction dans le pavillon des victimes peu avant 2 heures du matin. Ils ont menacé les victimes avec un couteau de cuisine et se sont fait ouvrir le coffre-fort qu'ils ont vidé. La maison a été entièrement fouillée par les malfaiteurs. Ces derniers ont mis la main sur des montres et des sacs de luxe, des bijoux et un téléphone.
Ligotés dans la cave
Les victimes ont ensuite été ligotées dans la cave et les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule. L'alerte a été donnée peu après lorsque la famille est parvenue à se défaire de ses liens.
Les policiers ont procédé à de longues constatations dans la maison. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) a été chargé des investigations.
Les homejackings se multiplient en région parisienne. Le week-end dernier au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), un couple de retraités a été séquestré dans sa maison en pleine nuit. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec un butin estimé à environ 100 000 euros. Quelques jours plus tôt dans le VIe arrondissement de Paris, vers 5 heures du matin, plusieurs individus encagoulés se sont introduits dans l'appartement d'un couple et ses deux enfants. Les victimes ont été dépouillées et le préjudice est estimé autour de 20 000 euros.