«Il s’est acharné sans dire un mot» : deux femmes violemment agressées par un homme à Vesoul

L'une des victimes, âgée de 71 ans, a été transportée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. La seconde victime de 50 ans a été également grièvement blessée. Le suspect a été interpellé et hospitalisé d'office en psychiatrie.
«Il s’est acharné sans dire un mot» : deux femmes violemment agressées par un homme à Vesoul
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 23 mars 2023 à 10:04

Un homme âgé de 34 ans a violemment agressé deux femmes ce mercredi matin à Vesoul (Haute-Saône) "gratuitement". L'une des victimes, âgée de 71 ans, a été conduite à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Le suspect a été interpellé peu après à la mosquée de la ville.

Les faits se sont déroulés vers 09h40 dans la rue Claude-Cariage. Un homme a fait irruption dans un mini-bus, à l'intérieur duquel se trouvaient plusieurs enfants. Ces derniers devaient être conduits jusqu’à l’Institut médico-éducatif (IME) de Vesoul. Cet inconnu a roué de coups de poing et de pied la conductrice de 50 ans. "Il s’est acharné sans dire un mot", assure la grand-mère d'une des enfants qui venait de s'asseoir dans le véhicule, qui a été témoin de cette violente agression.

«Il a pris le temps d’essuyer ses chaussures blanches tachées de sang dans l’herbe»

L'agresseur s'est ensuite jeté sur une femme de 71 ans "qui venait d’entrer dans un domicile. Il lui a asséné également de nombreux coups, avant que la petite fille de cette dame, présente au moment de l’agression, n’alerte les services de police", a indiqué le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt. La septuagénaire a été prise en charge et transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. La première victime a été grièvement blessée.

"J'ai vu l’homme, en djellaba, partir en haut de la rue. Il a pris le temps d’essuyer ses chaussures blanches tachées de sang dans l’herbe ! Moi, de mon côté, je m’occupais des enfants et de la conductrice", raconte la témoin.

Déjà condamné pour violences par le passé

Le suspect a ensuite été interpellé par les policiers. Il a été présenté immédiatement à un psychiatre et sa garde à vue "a dû être levée et il a été décidé de son hospitalisation en établissement psychiatrique", a ajouté le magistrat. Cet homme, âgé de 34 ans, qui a "déjà été condamné notamment pour des faits de violence, présentant des troubles de la personnalité et ayant déjà reçu des soins psychiatriques par le passé". Le suspect portait des gants en latex au moment des faits, qu’il a jetés ensuite dans une poubelle.

Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte a indiqué le procureur de la République.