Ille-et-Vilaine : Les cambrioleurs tuent l'un des chiens des victimes et blessent grièvement un second

Un habitant a fait une terrible découverte en rentrant chez lui vendredi soir, à Erbrée (Ille-et-Vilaine). Des cambrioleurs s'étaient introduits dans son domicile. Surpris par les trois chiens, ils en ont tué un et blessé très grièvement le second, avant de prendre la fuite.
Ille-et-Vilaine : Les cambrioleurs tuent l'un des chiens des victimes et blessent grièvement un second
L'un des chiens des victimes, un berger australien croisé, a été tué. (Facebook)
Par Actu17
Le mercredi 26 avril 2023 à 00:51

Vers 23 heures vendredi dernier, Dewi, un jeune homme de 25 ans, est rentré chez lui à Erbrée, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Il a alors découvert les conséquences dramatiques d'une tentative de cambriolage à son domicile comme le raconte Ouest France. Ses trois chiens, qui dormaient dans les garages de la maison, ont été victimes de l'extrême violence des malfaiteurs. "Ils se sont acharnés sur mes chiens", a réagi Dewi auprès du quotidien régional.

Le jeune homme a constaté que les portes des deux garages de sa maison étaient grandes ouvertes et que des objets avaient été déplacés à l'intérieur. L'un de ses chiens se trouvait dehors alors que ses trois canins dorment normalement dans le garage.

L'un des chiens meurt écrasé par une voiture

Les malfaiteurs, ne s'attendant pas à trouver des chiens dans le garage, s'en sont très violemment pris à eux. Dewi a trouvé son berger australien croisé, âgé de six ans, mort à une cinquantaine de mètres de la maison, écrasé par une voiture. "À cette heure-ci, ça ne pouvait être que par le véhicule des cambrioleurs", estime la victime. Il a ensuite retrouvé son staffie de 4 ans, agonisant et souffrant de multiples fractures et hémorragies.

Les victimes ont diffusé un appel à témoins sur Facebook. "Nos chiens ont dû aboyer et les cambrioleurs ont tabassé sauvagement un des chiens (hémorragie, multiples contusions et fracture de la hanche) et ils ont TUÉ un des chiens en l'écrasant volontairement sans aucune pitié (selon le rapport du vétérinaire)", écrit Ophélie, sur le réseau social.


Les gendarmes ont été alertés et des hommes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) ont été envoyés sur les lieux. Malheureusement, les auteurs étaient déjà loin. Le lendemain, Dewi a déposé plainte. La brigade de gendarmerie de Vitré a été chargée de l'enquête.