Le samedi 10 août 2019 à 19:06
La SPA a alerté les gendarmes que de nombreux chiens vivaient dans des conditions effroyables dans une maison de Luitré-Dompierre. Les gendarmes se sont déplacés ce mercredi sur les lieux et ont constaté une trentaine de chiens, certains étant amaigris, d'autres souffrant de pathologies comme des tumeurs ou des ulcères aux yeux détaille Ouest-France.
"Les propriétaires n'avait pas les moyens de les entretenir", a expliqué une bénévole de la SPA, au journal. Les animaux qui n'étaient pas stérilisés se reproduisaient entre eux.
Les militaires ont ensuite découvert les cadavres de 15 autres chiens et chiots dans le congélateur de la maison. L'un des chiens était décédé après avoir été renversé, comme l'ont montré les résultats de son autopsie.
Adoptables quand leur état de santé le permettra
La trentaine de chiens ont été répartis entre les refuges de Vitré, Châteaubourg et Rennes et pourront être proposés à l'adoption dès que leur état de santé se sera amélioré. D'autre part, une enquête a été ouverte pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique".