Ille-et-Vilaine : Un homme armé d’un couteau mortellement neutralisé par balle par les gendarmes

Un homme de 29 ans, armé d'un couteau, a été abattu par les gendarmes ce vendredi après-midi à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Il aurait tenté d'agresser les militaires après une dispute familiale.
Ille-et-Vilaine : Un homme armé d’un couteau mortellement neutralisé par balle par les gendarmes
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 février 2025 à 21:43

Un homme de 29 ans, armé d'un couteau, a été mortellement neutralisé par balle par les gendarmes, au cours d'une intervention, à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce vendredi après-midi.

Les faits se sont déroulés vers 15h30 dans la rue Maurice-Ravel, un quartier pavillonnaire, indique Ouest France. L'homme se trouvait dans ce quartier, où réside sa belle-sœur. Une violente dispute aurait éclaté entre eux et l'homme a décidé de partir avec ses trois enfants de 3, 4 et 6 ans. Sa belle-sœur a alors alerté les gendarmes.

Les forces de l'ordre ont localisé le suspect, qui aurait alors tenté de les attaquer avec un couteau. L'un des militaires a ouvert le feu, le touchant au niveau du thorax. Son décès a été prononcé sur place.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs ont procédé à des constatations. Une enquête a été ouverte.