Le dimanche 17 mars 2019 à 22:37 - MAJ dimanche 17 mars 2019 à 22:59
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a publié la lettre de remerciements sur les réseaux sociaux.
Un enfant sauvé des flammes ce samedi par les policiers et les pompiers primo-intervenants sur l’incendie de son immeuble, situé sur l’avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème, a tenu à les remercier.
Un dessin de la tour Eiffel accompagne ces quelques mots : « Je m’appelle Leith et je vous remercie policiers et pompiers de nous avoir sauvés ma famille et moi ». Touchante, la missive est bien parvenue à la connaissance de ses sauveurs.
J’invite tous ceux qui salissent, depuis des semaines, l’honneur de nos policiers et gendarmes à lire les mots de Leith.
Il a été sauvé hier, avec sa famille, alors qu'ils étaient prisonniers de leur immeuble, incendié par des assassins, près des Champs-Élysées. pic.twitter.com/ugtP4RrDm7— Christophe Castaner (@CCastaner) March 17, 2019
Un immeuble incendié
Au total, onze personnes ont été sauvées des flammes par les policiers. Les incendiaires visaient vraisemblablement l’agence bancaire située au rez-de-chaussée de leur immeuble.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des individus vêtus de noir auraient utilisé des plaques de bois aggloméré pour initier l’incendie. Il s’agissait de panneaux destinés à protéger la devanture de la banque.
Les policiers en train de sauver des enfants lors de l’évacuation d’un immeuble incendié lors de l’acte 18 des #GilesJaunes à #paris pic.twitter.com/WgoJlFWqlT
— Matt de Martignac (@matdemart) 16 mars 2019
Christophe Castaner félicite les intervenants
Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à la mi-journée au commissariat du 8ème arrondissement de Paris pour remercier les primo-intervenants. Ont été mis à l’honneur des policiers du Groupe de soutien de quartier (GSQ) du 18ème arrondissement, plusieurs autres des brigades anticriminalité (BAC) du 18ème et du 12ème arrondissement, ainsi que des membres de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris (BRI-PP).
Dix engins des sapeurs-pompiers ont été nécessaires pour maîtriser l’incendie, qui était éteint une demi-heure après le départ de feu.