Le vendredi 15 mai 2020 à 12:46
Deux véhicules de gendarmerie avaient été incendiés dans la nuit du dimanche au lundi 4 mai vers 3 heures du matin, dans la caserne de Nivillac.
Les sapeurs-pompiers étaient rapidement intervenus pour éviter que les flammes ne se propagent à d'autres véhicules des militaires, ou à la caserne. Le procureur de la République avait précisé plus tard que les véhicules avaient été "incendiés à l'aide de carburant".
Des motivations sur fond de vengeance
Une enquête avait alors été ouverte par le parquet de Vannes. Un homme de 53 ans a été interpellé ce mardi dans le cadre de ces investigations rapporte Le Parisien.
Le mis en cause est déjà connu des services de gendarmerie. Ses motivations seraient liées à "un pétage de plombs" sur fond de vengeance liée à des échanges parfois houleux avec les militaires.
Âgé de 53 ans, l'homme a été mis en examen pour dégradation par incendie et introduction sur un terrain militaire. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Vannes. Une information judiciaire a été ouverte dans le même temps.