INFO ACTU17. Juvisy-sur-Orge : Un homme armé de couteaux tente de poignarder des policiers

Un homme de 48 ans a tenté de poignarder des CRS à Juvisy-sur-Orge (Essonne) ce mercredi soir, après les avoir sollicités sous un faux prétexte. Armé de deux couteaux, il a été maîtrisé et placé en garde à vue. Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte.
INFO ACTU17. Juvisy-sur-Orge : Un homme armé de couteaux tente de poignarder des policiers
Illustration. (José Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 20 juin 2024 à 11:09 - MAJ jeudi 20 juin 2024 à 11:37

Un homme de 48 ans armé de deux couteaux en céramique a été maîtrisé et interpellé à Juvisy-sur-Orge (Essonne) ce mercredi soir, après avoir tenté de poignarder des policiers de la CRS 50, a appris Actu17. Il a été placé en garde à vue et ses motivations restent à déterminer.

Les faits se sont déroulés vers 21h30 dans la rue Condorcet. Ces policiers de la CRS 50 de La Talaudière, près de Saint-Étienne (Loire), se trouvaient en sécurisation dans le secteur de la gare de Juvisy-sur-Orge, lorsqu'un homme s'est présenté à leur fourgon qui était à l'arrêt. "Il a déclaré qu'il avait besoin d'aide car sa femme avait été violée", expose une source proche de l'affaire. "Il s'agissait d'un faux prétexte".

L'homme aurait ensuite ouvert l'une des portes du véhicule avant de sortir un couteau qu'il avait dissimulé dans son dos, tentant de poignarder l'un des fonctionnaires. Les policiers ont réussi à le maîtriser rapidement. "Il avait un second couteau caché à la ceinture", précise la même source. Le suspect, qui était alcoolisé, a été menotté et conduit au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Un policier a été légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.

"Encore une interpellation d'un individu dangereux", déplore Claude Carillo, délégué départemental du syndicat Alliance Police Nationale. "La montée de la violence envers les policiers et les forces de l'ordre n'est malheureusement plus à démontrer".