Le mardi 18 février 2025 à 11:08 - MAJ mardi 18 février 2025 à 14:55
Un homme de 41 ans a été grièvement blessé par balles ce mardi matin dans le parking de sa résidence à Nanterre (Hauts-de-Seine), sous les yeux de son fils mineur de 11 ans, a appris Actu17. Il a succombé à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.
Les faits se sont déroulés peu avant 10 heures dans un immeuble de l'avenue Georges-Clemenceau. Les policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92) ont pris en charge l'intervention, avant que leurs collègues du RAID de Bièvres (Essonne) soient sollicités et arrivent sur les lieux. "Le tireur encagoulé a été rapidement identifié comme étant un voisin", confie une source proche de l'affaire. Le suspect a été interpellé peu avant midi par les policiers du RAID. Il a été placé en garde à vue.
Les policiers ont découvert trois étuis correspondant aux tirs sur la scène de crime. Les motivations du suspect seraient liées à un différend de voisinage. Une piste qui devra être confirmée par la suite des investigations.
Enquête ouverte pour meurtre en bande organisée
Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte, indique le parquet de Nanterre en début d'après-midi. "Deux magistrats de permanence du parquet de Nanterre se sont rendus sur les lieux et ont saisi le Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92)" des investigations.