Le vendredi 26 janvier 2024 à 12:40 - MAJ vendredi 26 janvier 2024 à 15:19
Trois malfaiteurs armés d'un couteau se sont introduits dans le domicile du célèbre chef cuisinier Jean-François Piège situé dans le Ier arrondissement de Paris, en son absence, ce vendredi en fin de matinée, selon les informations d'Actu17. Les agresseurs ont séquestré la nounou et ont pris la fuite avec un butin.
Selon les premiers éléments, les auteurs ont frappé à la porte vers 11 heures et sont entrés brutalement dans le logement lorsque la nounou a ouvert. Cette dernière a été ligotée. Les deux enfants en bas âge du chef cuisinier étaient vraisemblablement absents au moment des faits. Les trois malfaiteurs ont ensuite entièrement fouillé les lieux et ont dérobé des bijoux ainsi que des montres de luxe.
Un butin estimé à au moins 150 000 euros
Après la fuite des trois complices, la victime a réussi à se défaire de ses liens et a donné l'alerte. Les policiers sont sur place et procèdent à des constatations. Le butin est estimé à 150 000 euros, selon une première estimation, indique le parquet de Paris, qui a confié les investigations au 1er district de police judiciaire (DPJ). Une enquête pour "vol à main armée" a été ouverte.
Jean-François Piège possède plusieurs restaurants à Paris, notamment Le Grand Restaurant, dans le VIIIe arrondissement, qui a reçu deux étoiles au guide Michelin, ou encore le Clover Grill et La Poule au Pot, tous deux situés dans le Ier arrondissement.