INFO ACTU17. Un go-fast intercepté en Seine-et-Marne : près de 300 kg de cannabis saisis

Un peu moins de 300 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers ont intercepté ce go-fast qui revenait d'Espagne, au terme d'une longue course-poursuite qui s'est terminée en Seine-et-Marne.
INFO ACTU17. Un go-fast intercepté en Seine-et-Marne : près de 300 kg de cannabis saisis
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 1 décembre 2023 à 11:11 - MAJ vendredi 1 décembre 2023 à 11:48

Belle saisie pour les policiers dans la nuit de jeudi à vendredi. Un go-fast a été intercepté après une course-poursuite d'une quarantaine de kilomètres, qui s'est terminée au niveau du péage de Saint-Germain-Laxis, en Seine-et-Marne, sur l'autoroute A5. Un homme a été interpellé et un peu moins de 300 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans son véhicule, a appris Actu17.

Après plusieurs mois d'enquête, les hommes de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne avaient prévu d'intercepter ce trafiquant de drogue revenant d'Espagne. Vers 01h30, lors d'une filature sur l'autoroute A6 en direction de Rungis (Val-de-Marne), le suspect au volant a repéré les policiers en civil et a accéléré pour leur échapper.

Une course-poursuite a débuté et des renforts ont été demandés. Les policiers de la brigade anticriminalité nuit du Val-de-Marne (BAC N94) se sont rapprochés, tout comme des policiers de la sécurité publique de Seine-et-Marne. Le fuyard s'est retrouvé coincé devant le péage de Saint-Germain-Laxis vers 2 heures du matin. "Il a fait demi-tour sur l'autoroute et a percuté un véhicule de police pour tenter de fuir", confie une source proche de l'affaire. L'homme a été interpellé. Deux autres véhicules "ouvreurs" ont réussi à prendre la fuite.

Récemment sorti de prison

Selon nos informations, le suspect interpellé est récemment sorti de prison et avait déjà été arrêté pour des faits similaires, par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI), par le passé.

Un second suspect aurait été interpellé ce vendredi matin par les enquêteurs dans le cadre de cette enquête, selon une deuxième source.