INFO ACTU17. Villeneuve-le-Roi : 70 kg de cannabis découverts dans une voiture, trois suspects interpellés

Belle saisie de drogue pour les policiers du Val-de-Marne dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois hommes à bord d'une voiture volée ont été interpellés à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Dans l'habitacle, 70 kilos de résine de cannabis ont été découverts.
INFO ACTU17. Villeneuve-le-Roi : 70 kg de cannabis découverts dans une voiture, trois suspects interpellés
Illustration. (PhotoPQR / Jean-Michel Mazet / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 05:50

Trois hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés par les policiers à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils circulaient à bord d'une voiture signalée volée. Dans ce véhicule, les forces de l'ordre ont découvert 70 kilos de résine de cannabis, selon les informations d'Actu17.

Il était environ 01h40 du matin lorsqu'une patrouille de police-secours a remarqué cet automobiliste. "Le conducteur a commis plusieurs infractions routières et les policiers ont soumis son immatriculation au fichier", confie une source proche de l'affaire. C'est ainsi que les fonctionnaires ont découvert que cette voiture avait été récemment signalée volée. Ils ont décidé de suivre le conducteur et ses deux passagers, en restant à distance.

Ils tentent de fuir en courant

Plus loin, les trois suspects se sont arrêtés sur un parking de Villeneuve-le-Roi. Les policiers ont alors procédé aux interpellations. Pris au piège, les trois hommes ont tenté de s'enfuir en courant mais ont été rapidement rattrapés et maîtrisés par les policiers des deux équipages de police-secours de Choisy-le-Roi et Villeneuve-Saint-Georges. Les forces de l'ordre ont ensuite découvert cette importante quantité de drogue. "Il y avait plusieurs dizaines de pains de cannabis dans le coffre de la voiture", souligne la même source.

Le trio, originaire de l'Essonne et déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), qui a été chargé des investigations dans cette affaire.