INFO ACTU17. Yvelines : Un go-fast avec près de 500 kg de drogue intercepté, deux hommes interpellés

Une opération de police a permis d'intercepter un go-fast arrivant d'Espagne, en région parisienne, dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect au volant du véhicule qui transportait près de 500 kilos de cannabis, a percuté trois voitures de police avant d'être arrêté. Il a été placé en garde à vue, tout comme son passager.
INFO ACTU17. Yvelines : Un go-fast avec près de 500 kg de drogue intercepté, deux hommes interpellés
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 22 janvier 2024 à 18:30 - MAJ lundi 22 janvier 2024 à 19:05

Un go-fast a été intercepté dans la nuit de dimanche à lundi dans les Yvelines, sur l'A86, à hauteur de Vélizy. Le véhicule utilitaire "porteur", qui transportait la drogue, a été stoppé et deux jeunes hommes ont été interpellés, selon les informations d'Actu17. Environ 500 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été découverts dans ce véhicule. La voiture "ouvreuse" a réussi à prendre la fuite.

C'est dans le cadre d'une enquête ouverte il y a plusieurs mois que les policiers ont agi la nuit dernière, en mettant en place un dispositif pour coincer ce convoi de drogue, qui arrivait d'Espagne. Les enquêteurs de l'office antistupéfiants (OFAST) de Versailles et de la brigade de recherche et d'intervention financière nationale (BRIF-N) ont mené des investigations visant un trafic de drogue d'ampleur. Après de longues surveillances techniques et physiques, les policiers ont appris qu'un go-fast allait arriver en région parisienne durant la nuit.

Les deux véhicules ont été interceptés, avec l'appui des hommes de la BRI Versailles, au niveau du Duplex de l'A86, un long tunnel de 10 km reliant Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et Vélizy. Le conducteur de la voiture "ouvreuse", qui a pour but de localiser et anticiper la présence de forces de l'ordre durant le trajet, est parvenu à échapper aux policiers. Le suspect au volant du second véhicule, qui contenait les produits stupéfiants, a percuté violemment trois véhicules de police avant d'être stoppé, toujours selon les informations d'Actu17. Les deux jeunes hommes dans l'habitacle ont été placés en garde à vue. "Ils sont originaires de la Seine-Saint-Denis", indique une source proche du dossier. Aucun blessé n'est à déplorer du côté des forces de l'ordre. "C'est presque un miracle", ajoute la même source.

Les investigations se poursuivent et les policiers vont désormais tenter d'identifier les suspects qui se trouvaient au volant du premier véhicule. Une garde à vue en matière de trafic de stupéfiants peut s'étendre jusqu'à 96 heures.