Inoxtag placé en sécurité après une violente tentative de cambriolage dans l'ancien domicile de ses parents

Le Youtubeur Inoxtag, suivi par près de 9 millions de personnes, a été placé sous protection avec ses proches après une agression survenue dans l’ancien domicile de ses parents à Orgeval (Yvelines). Trois individus munis d’une arme de poing ont agressé les occupants actuels avant de prendre la fuite.
Inoxtag placé en sécurité après une violente tentative de cambriolage dans l'ancien domicile de ses parents
Inoxtag en octobre 2023. (capture écran YouTube)
Par Actu17
Le mardi 19 novembre 2024 à 13:05 - MAJ mardi 19 novembre 2024 à 13:17

Le célèbre Youtubeur Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, a été placé en sécurité avec ses proches après une agression survenue dans l’ancien domicile de ses parents à Orgeval (Yvelines), rapporte Paris Match.

Les faits se sont produits lundi matin : vers 7 heures, trois individus masqués et munis d’une arme de poing ont pénétré dans le jardin de cette maison, qui avait été vendue par les parents du Youtubeur en 2020. Les assaillants ont ensuite réussi à s'introduire dans le logement occupé par un couple. Selon Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles, "les trois individus ont agressé les occupants, assénant notamment à l’homme un coup de crosse sur la tête". Malgré leurs blessures, les victimes ont résisté, et un échange de coups a eu lieu avant que les agresseurs ne prennent la fuite sans rien dérober.

La brigade de répression du banditisme (BRB) saisie

Les trois malfaiteurs semblent avoir ciblé cette maison en pensant qu’elle était toujours occupée par les parents d’Inoxtag, selon une source proche de l'affaire. Les victimes sont "particulièrement traumatisées" après cette agression, soulignent nos confrères. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour "tentative de vol par effraction", qui a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles. Les premières investigations, notamment l'exploitation des images de vidéoprotection, ont révélé que les suspects avaient effectué des repérages sur les lieux avant de passer à l’acte.

"Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre le cambriolage du 6 novembre et cette tentative de vol de ce matin", a souligné la procureure. Le 6 novembre, une autre propriété d’Inoxtag située à Poissy (Yvelines) avait en effet été cambriolée. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Youtubeur avait indiqué que les cambrioleurs avaient "enfoncé une fenêtre au pied de biche". Ce cambriolage faisait suite à un autre vol survenu lors de son ascension de l’Everest, où sa collection de montres et de sneakers avait été dérobée.

Informé de cette nouvelle agression survenue lundi, Inoxtag a été contraint de quitter son domicile et de bénéficier d’un dispositif de protection, tout comme ses proches.

À seulement 22 ans, Inoxtag est l’une des figures majeures de YouTube en France, suivi par près de 9 millions de personnes. Il a récemment réalisé un documentaire, "Kaizen", sur son ascension de l’Everest, qui a connu un succès retentissant avec 37 millions de vues en 24 heures, un record en France.