Isère : Ils se filment en plein rodéo sauvage dans un centre commercial à Échirolles

Plusieurs jeunes hommes se sont livrés à un rodéo sauvage à deux-roues, dans le centre commercial Grand'Place d'Échirolles mardi dernier. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Isère : Ils se filment en plein rodéo sauvage dans un centre commercial à Échirolles
Plusieurs jeunes hommes se sont lancés dans un rodéo sauvage à moto dans un centre commercial à Échirolles. (capture écran vidéo / DR)
Par Actu17
Le lundi 17 avril 2023 à 16:22

Du rodéo à motocross dans un centre commercial. C'est ce qui s'est produit à Échirolles (Isère) dans le centre commercial Grand'Place mardi dernier vers 20 heures selon TF1 info. Des jeunes hommes se sont filmés durant leurs acrobaties à deux-roues, au milieu des boutiques et des passants.

Le comportement inconscient des auteurs, cherchant à attirer l'attention sur les réseaux sociaux, a suscité l'indignation des témoins de la scène. "S'ils parcourent la galerie en faisant des roues arrière, ils risquent de percuter quelqu’un évidemment, c’est complètement débile. Et en plus, ils se mettent en danger eux-mêmes", a réagi un client après de la chaîne d'informations. Un autre ajoute que la situation est d'autant plus dangereuse à cause de la densité de personnes aux abords du centre commercial et appelle à des sanctions plus sévères.

«Il aurait pu y avoir un accident grave»

Les commerçants ont également réagi à cet acte. Une gérante de boutique explique : "J’étais avec une cliente, donc je me demandais s’il ne fallait pas que je ferme les grilles immédiatement. Après, quand j’ai vu qu’ils étaient en train de filmer, j’ai trouvé ça vraiment aberrant par rapport à la situation, il aurait pu y avoir un accident grave".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a récemment évoqué les rodéos urbains, dans une note adressée aux préfets, le 7 avril dernier. Depuis le 1er mars 2023, "déjà 6900 opérations de lutte contre les rodéos urbains ont été diligentés sur l’ensemble du territoire, ayant conduit à plus de 38 000 contrôles, 350 interpellations, près de 7000 verbalisations et la saisie de plus de 100 deux-roues", peut-on lire.