Isère : Le corps d'une femme découvert dans une voiture calcinée, enquête ouverte pour homicide

Une voiture calcinée contenant un corps a été retrouvée ce mercredi en Isère. L'enquête, désormais ouverte pour homicide, doit encore déterminer l'identité formelle de la victime et les circonstances exactes du décès.
Isère : Le corps d'une femme découvert dans une voiture calcinée, enquête ouverte pour homicide
Illustration. (PQR/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 20 novembre 2025 à 16:52

Une voiture calcinée a été découverte avec un corps à l'intérieur, ce mercredi 19 novembre avant l'aube, à Saint-Marcel-Bel-Accueil (Isère). L'enquête, d'abord ouverte en recherche des causes de la mort, a été requalifiée en homicide, alors que l'identité de la victime reste à confirmer et que les premiers examens médico-légaux sont attendus.

La Toyota Yaris rouge a été retrouvée dans une clairière en contrebas de la route de Panossas, près de la route départementale 18 entre Saint-Marcel-Bel-Accueil et Frontonas, précise Le Dauphiné. Depuis la découverte du véhicule, les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et de la section de recherches de Grenoble multiplient les auditions, les perquisitions et les investigations. Ils ont notamment perquisitionné le domicile de la propriétaire de la voiture.

Concernant l'identification, la victime a été reconnue mais, comme le précise Nathalie Hermitte, procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, "une identification certaine ne sera possible qu'une fois des analyses comparatives, ADN ou autres, réalisées". Les enquêteurs s'orientent vers une femme de 25 ans, domiciliée dans le Nord-Isère. Selon le quotidien régional, la victime travaillait dans un EHPAD du secteur.

Les causes de la mort restent à déterminer

Nathalie Hermitte confirme l'ouverture d'"une enquête de flagrance du chef d'homicide". Ordonnée par le parquet de Bourgoin-Jallieu, l'autopsie doit être pratiquée vendredi matin par l'Institut médico-légal (IML) de Lyon, "avant laquelle il est impossible d'être affirmatif sur les causes de la mort".

Les conclusions devront notamment déterminer si la mise à feu du véhicule pourrait être intervenue après le décès. Un expert incendie a été désigné pour examiner la scène, le véhicule et le corps, afin de détecter la présence éventuelle d'un accélérateur. Le parquet souligne que toutes les hypothèses restent envisagées à ce stade.