Istres : Deux policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme sans casque sur un scooter volé

Deux policiers ont été blessés à Istres (Bouches-du-Rhône) lors de l'interpellation d'un jeune homme de 18 ans qui circulait à scooter sans casque. Son deux-roues était manifestement volé.
Istres : Deux policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme sans casque sur un scooter volé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 5 février 2024 à 13:21

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir blessé deux policiers lors de son interpellation à Istres (Bouches-du-Rhône) vendredi soir, a appris Actu17. Le scooter sur lequel il circulait serait volé.

Tout a commencé peu après 23 heures lorsqu'un équipage de police a aperçu un homme sans casque circulant sur un scooter, avec les feux éteints. Les forces de l'ordre lui ordonnent de s'arrêter pour effectuer un contrôle. Lors des vérifications, les policiers constatent que le neiman (un dispositif antivol, ndlr) ne fonctionne plus. Le jeune homme n'a aucun document administratif concernant le deux-roues.

Deux et trois jours d'ITT

Une palpation de sécurité est effectuée sur le chauffard. Il a sur lui quelques grammes de cannabis ainsi que des bijoux dans sa sacoche. Alors qu'il est interpellé et menotté, le suspect parvient à se défaire de ses entraves et prend la fuite en courant. Les policiers le rattrapent rapidement mais le fuyard ne se laisse pas faire. Il aurait frappé les policiers qui sont malgré tout parvenus à le maîtriser, avant de le conduire au commissariat.

Deux policiers se sont vu attribuer 2 et 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT) à l'hôpital. Le suspect avait quelques centaines d'euros dans sa sacoche. Une enquête a été ouverte pour recel de vol et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique notamment. Les investigations ont été confiées au commissariat d'Istres.