Ivry-sur-Seine : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balle par la police

INFO ACTU17. Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par balle par les policiers à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit de lundi à mardi. Il aurait refusé de lâcher son arme, tentant d'agresser les forces de l'ordre.
Ivry-sur-Seine : Un homme armé d'un couteau neutralisé par balle par la police
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 14 mai 2024 à 10:07

Les policiers ont ouvert le feu sur un homme armé d'un couteau qui aurait tenté de les agresser, dans la nuit de lundi à mardi, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a appris Actu17. Le suspect, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

L'intervention de police s'est déroulée vers 01h30 sur l'avenue de Verdun. Un homme agressif était armé d'un couteau et refusait de lâcher son arme. Il aurait avancé vers les policiers de la brigade anticriminalité de nuit du Val-de-Marne (BAC 94N), tentant de les attaquer, malgré leurs injonctions, selon une source proche de l'affaire. Un policier a fait usage de son arme, touchant le suspect au niveau d'une jambe, qui s'est effondré. "Une artère fémorale a été touchée", précise la même source.

L'homme, qui serait connu pour ses troubles psychiatriques mais également des services de police, a été conduit à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) en état d'urgence absolue.

Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire. La première concernant l'agression du suspect envers les policiers, et la seconde confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) qui permettra de s'assurer que le fonctionnaire ayant ouvert le feu a agi dans un cadré réglementaire de légitime défense.