Le dimanche 30 janvier 2022 à 12:21
Un homme a été blessé par balle durant la nuit de samedi à dimanche à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Vers minuit et demi, les forces de l’ordre sont prévenues qu’une fusillade vient d’éclater au 12 allée Gagarine. Les policiers et les pompiers arrivent rapidement sur les lieux. Ils découvrent un blessé dans les parties communes de cet immeuble. Il souffre d’une plaie à la cheville gauche et son pouce droit a été arraché par une charge de fusil calibre 12.
Alors que les soldats du feu lui administrent les premiers soins, le patient encore conscient explique qu’il regagnait son domicile, situé au deuxième étage alors qu'il se trouvait avec sa compagne. Il aurait été surpris sur son palier par trois inconnus encagoulés et gantés. L’un d’eux armé d’un fusil, a ouvert le feu à trois reprises en sa direction et le groupe a aussitôt pris la fuite.
La police judiciaire saisie
La victime a été conduite à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris (XIIIe), par les sapeurs-pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) sont chargés des investigations concernant cette affaire qui ressemble à un règlement de comptes.