Le samedi 10 juin 2023 à 15:37 - MAJ lundi 12 juin 2023 à 17:51
Un homme a été interpellé par des CRS à Nice (Alpes-Maritimes) ce mercredi en début d'après-midi, à la suite d'un contrôle d'identité a appris Actu17. Il était muni d'une arme de poing, chargée avec des balles à blanc. Il s'agissait d'un pistolet d'alarme. Les policiers ont procédé à son contrôle car il était en train d'expliquer au téléphone qu'il "buterait bien un CRS".
Il était environ 14 heures lorsque ces policiers en sécurisation sur l'avenue Villermont ont eu leur attention attirée par un homme qui marchait, tout en étant en conversation téléphonique. "Je sortirais bien mon arme et je buterais bien un CRS", aurait-il lâché alors qu'il se trouvait devant le fourgon des forces de l'ordre. Les fonctionnaires ont décidé de l'arrêter pour procéder à son contrôle. Ils ont alors découvert cette arme sur lui.
Des cachets d'ecstasy
"L'homme transportait une dizaine de cartouches à blanc et deux cachets d'ecstasy", précise une source proche de l'affaire. Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Sollicité vendredi avant la parution de notre article, le parquet de Nice nous indique ce lundi que l'homme "a été poursuivi pour l’usage de stupéfiant et la détention d’arme de catégorie D. Il sera convoqué pour une ordonnance pénale".