Le vendredi 12 juillet 2024 à 16:19
Le rappeur et acteur JoeyStarr, 56 ans, de son vrai nom Didier Morville, est soupçonné d'avoir commis des violences sur son fils de 9 ans. La mère de l'enfant, séparée du père, a déposé une plainte et le petit garçon a été interrogé par les policiers, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Dans sa déposition, l'ex-compagne de JoeyStarr a décrit des coups portés à leur enfant "à la suite d’un apprentissage d’un geste hygiénique", précise le quotidien francilien. La mère aurait alors décidé de déposer cette plainte au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et le petit garçon a fait l'objet d'un examen médico-légal avant d'être questionné par les enquêteurs. Une audition durant laquelle il aurait évoqué les violences subies.
Le dossier a été repris par le parquet de Paris, les faits présumés s'étant produits dans le XVe arrondissement, au domicile de l'ancien chanteur du groupe NTM. Les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations, a indiqué le parquet. JoeyStarr avait joué le rôle d'un policier de ce service dans le film "Polisse".
Condamné à plusieurs reprises par le passé
Père de trois enfants, JoeyStarr a déjà été condamné à de multiples reprises par le passé. En février 1999 d'abord, il a été condamné à deux mois de prison ferme et une amende pour avoir giflé, jeté un livre et craché au visage d’une hôtesse de l'air d'Air France. En juin de la même année, il a été condamné à six mois de prison ferme pour des violences sur une ex-compagne, en Seine-Saint-Denis. En 2003, il a également été condamné à quatre mois de prison dont un ferme, pour avoir craché sur des gendarmes mobiles. En février 2009, l'artiste a écopé également d'une peine de trois mois de prison ferme pour des violences conjugales. Il a aussi été condamné en Belgique en 2015 pour outrages et rébellion envers des policiers, à 15 jours de prison avec sursis et 300 euros d'amende.