La Courneuve : 55 000 euros et 3,2 kg de cocaïne saisis après un contrôle routier, un homme interpellé

INFO ACTU17. Un homme transportant près de 55 000 euros en liquide a été interpellé lors d'un contrôle routier à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Une perquisition à son domicile a permis la découverte de plus de 3 kilos de cocaïne.
La Courneuve : 55 000 euros et 3,2 kg de cocaïne saisis après un contrôle routier, un homme interpellé
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 18 septembre 2024 à 16:06 - MAJ mercredi 18 septembre 2024 à 18:41

Un homme circulant sur un deux-roues a été interpellé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce mardi après-midi, à la suite d'un simple contrôle routier des policiers. Il transportait près de 55 000 euros en numéraire. Une perquisition menée à son domicile, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a permis aux enquêteurs de saisir plus de 3 kilos de cocaïne, selon les informations d'Actu17.

Les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) étaient en patrouille lorsqu'ils ont aperçu, sur le boulevard Waldeck, un homme sur un deux-roues qui a franchi une ligne blanche. Ils ont décidé de procéder à son contrôle en le rattrapant un peu plus loin, dans la rue Edgar-Quinet. Le conducteur s'est arrêté et les fonctionnaires ont vite remarqué qu'il était tendu.

Durant les vérifications, l'homme a été invité à ouvrir son top-case et les forces de l'ordre ont alors découvert des dizaines de milliers d'euros en liquide. Le suspect "a été incapable d'expliquer aux policiers d'où venait cet argent", confie une source proche de l'affaire. Interpellé, il a été placé en garde à vue au commissariat de La Courneuve.

Une perquisition a été menée dans la foulée au domicile de cet homme, avec l'appui d'un équipage cynophile, à Gennevilliers. 3,25 kilos de cocaïne ont alors été découverts. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92), toujours selon nos informations. La garde à vue du suspect peut s'étendre jusqu'à 96 heures dans le cadre de ces investigations.