Le mercredi 17 janvier 2024 à 16:29
La fille des députés de La France insoumise (LFI), Raquel Garrido et Alexis Corbière, âgée de 22 ans, a été interpellée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie", comme rapporté par Le Parisien.
Tout est parti d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où la jeune femme tient des propos choquants. "Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume…", crie-t-elle à plusieurs reprises.
Des messages, qui seraient antisémites, ont également été publiés en octobre dernier par la jeune femme, peu après l'attaque terroriste du Hamas en Israël, indique le quotidien francilien.
"Une enquête est en cours à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination", indique le parquet de Paris. "Ils portent sur des propos susceptibles d’avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, dont la qualification pénale est en cours d’appréciation, à la suite de l’attaque du 7 octobre 2023".