Le samedi 1 octobre 2022 à 11:50
La footballeuse internationale du Paris-Saint-Germain Sandy Baltimore, 22 ans, est visée par une plainte pour "violences ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours", déposée par une de ses ex-amies rapporte Le JDD.
La plaignante s'est rendue au commissariat d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour déposer cette plainte, le 3 mai dernier. Âgée de 21 ans, elle raconte dans sa déposition - consultée par nos confrères -, avoir eu un différend avec la joueuse du PSG en février. Quelques semaines plus tard, elle affirme avoir reçu un SMS de cette dernière afin d'organiser un rendez-vous pour "discuter".
Lors de cette rencontre, à Bois-Colombes, au pied de son immeuble, la jeune femme explique que la footballeuse a fait de grands gestes avant de lui porter quatre coups de poing et qu'elle est tombée par terre. C'est l'une des amies de la sportive de haut niveau qui l'aurait calmée.
Les policiers municipaux sont intervenus et la victime a été conduite à l'hôpital Beaujon à Clichy. Le médecin a relevé une ecchymose à la joue et un œdème au niveau des lèvres. Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
«J'ai craqué»
Interrogée sur cette affaire par Le JDD, Sandy Baltimore accompagnée de son agent Karim Belhoul, a dénoncé "des mensonges et des trahisons". "Pour me pousser à bout, il faut être très fort, mais j’ai craqué. (...) J’ai porté un premier coup, puis on s’est battues entre guillemets".
L'avocate de la victime, Me Karim Morand-Lahouazi, s'est de son côté étonnée que "cette plainte, déposée depuis près de cinq mois, n’ait pas déjà donné lieu à l’audition de Mme Baltimore".