Le mardi 19 novembre 2024 à 15:39 - MAJ mardi 19 novembre 2024 à 16:09
Un homme armé d'un couteau a pénétré dans le poste de police municipale de La Mée-sur-Seine, près de Melun (Seine-et-Marne), avant d'agresser une agente. Il a été maîtrisé et interpellé par les policiers municipaux, a appris Actu17. Une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte, indique le parquet de Melun.
Le suspect a pénétré dans les locaux de la police municipale, situés sur l'avenue Maurice-Dauvergne, en fin de matinée, puis a exhibé un couteau avant de s'en prendre à une agente de surveillance de la voie publique (ASVP). L'agresseur a mis son couteau sous la gorge de la victime et aurait tenté de la conduire dans un autre bâtiment, selon une source proche de l'affaire.
L'homme a pu être maîtrisé et interpellé par des policiers municipaux qui rentraient au poste de police à ce moment-là. La victime est sous le choc mais n'aurait pas été blessée.
La garde à vue du suspect levée
Le suspect a été placé en garde à vue mais la mesure a finalement été levée, indique le procureur de la République, Jean-Michel Bourles. "L’examen psychiatrique a conclu à l’abolition du discernement du mis en cause qui va faire l’objet d’une hospitalisation d’office", précise le magistrat. Les investigations ont été confiées au commissariat de Melun-Val de Seine.