La Réunion : Trois candidats des «Anges de la téléréalité» en garde à vue pour des violences en réunion

Le maire de Saint-André affirme avoir été agressé ce dimanche par plusieurs candidats "des Anges" de la téléréalité, dans un hôtel à Saint-Denis de La Réunion. Trois personnes ont été interpellées et placés en garde à vue.
La Réunion : Trois candidats des «Anges de la téléréalité» en garde à vue pour des violences en réunion
Ricardo et Nehuda ont été placés en garde à vue à Saint-Denis. (Instagram)
Par Actu17
Le dimanche 10 janvier 2021 à 19:29

L'altercation a viré aux violences à l'hôtel Mercure Creolia de Saint-Denis ce dimanche. Les faits se sont déroulés dans l'établissement où se trouvaient plusieurs candidats de téléréalité qui sont en attente du début du tournage de l'émission "Les Vacances des Anges 4", explique Zinfos974.

Plusieurs familles étaient attablées pour le déjeuner, notamment celle de Joe Bédier, le maire de Saint-André, venu fêter l'anniversaire de sa fille. Une personne de l'émission a alors fait le tour des tables, exigeant des clients qu'ils ne prennent aucune photo ni vidéo de l'enfant du couple de candidats, Ricardo et Nehuda. Ces derniers auraient déjà eu à faire face à un combat judiciaire.

"Ma femme s'est fait gifler et je recevais des coups"

La situation a ensuite dégénéré et le ton est monté. "On était à table et une femme nous a interpellé en disant qu'on avait pris des photos d'eux. Elle a voulu voir nos téléphones. Sur le coup, je ne l'ai pas prise au sérieux et c'est là qu'elle s'est énervée", a raconté Joe Bédier à La 1ère Réunion. "Quand j'ai vu qu'elle devenait agressive, je lui ai dit de sortir de là. A partir de là, ça a dégénéré, et la femme est devenue hystérique (...) Trois mecs baraqués ont frappé ma femme", affirme-t-il. "Moi j'ai pris des coups, je pensais que je n'allais pas m'en sortir".Zinfos974 a diffusé une vidéo amateur montrant le moment de l'agression.

Les policiers sont arrivés sur place et ont interpellé trois candidats de la téléréalité : Ricardo et Nehuda, ainsi qu'une troisième candidate prénommée Pauline. Ces derniers ont été placés en garde à vue a indiqué le parquet de Saint-Denis. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion.

L'affaire a créé une vive émotion chez les habitants qui se sont rassemblés devant le commissariat de Malartic, pour soutenir Joe Bédier. Ils réclament le départ des "Anges" et l'annulation de leur tournage suite à cette agression. L'édile a de son côté déposé plainte. Près de 150 personnes l'attendaient à la sortie des locaux de police pour le soutenir indique La 1ère Réunion.

"Des actes de violence inadmissibles" pour le ministre des Outre-mer

« Les actes de violence commis en marge du tournage "des Anges" sont inadmissibles », a réagi le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, sur Twitter demandant avec le préfet de La Réunion, à la société de production, « de tirer toutes les conséquences de ce comportement scandaleux de membres de l'équipe de tournage ».