Le mardi 10 octobre 2023 à 00:10
Une voiture a explosé devant le commissariat de La Rochelle (Charente-Maritime) ce lundi soir. L'homme de 48 ans qui se trouvait à l'intérieur, et qui venait de sortir des locaux de police, a été légèrement blessé, a appris Actu17, confirmant une information de Sud Ouest. Il a été placé en garde à vue et conduit à l'hôpital.
La déflagration a eu lieu vers 19h20. Selon les premiers éléments, après s'être assis au volant de sa voiture, une Peugeot 207, l'homme a allumé une cigarette alors qu'une bouteille de gaz ouverte se trouvait dans l'habitacle. Tentative de suicide ou accident ? L'homme va être interrogé par les policiers.
Après l'explosion, qui n'a pas fait d'autre victime, le service de déminage s'est rendu sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place.
[EVENEMENT DEVANT LE COMMISSARIAT de
DE LA ROCHELLE]
Suite à incident avec un véhicule, les rues de la Somme et de la Marne sont actuellement fermées à la circulation. Merci de respecter les consignes de sécurité.— Police nationale 17 (@PoliceNat_17) October 9, 2023
Des propos suicidaires
Le quadragénaire avait été convoqué au commissariat pour être interrogé par les enquêteurs de la sûreté départementale (SD), dans le cadre d'une enquête où il est mis en cause, selon une source proche de l'affaire. L'homme a tenu des propos suicidaires ajoute la même source. Ce dernier est déjà connu des services de police.
Une voiture contenant une bouteille de gaz explose devant le commissariat de police de La Rochelle
➡️ https://t.co/6ixRGpXLii pic.twitter.com/4Z9OKbCs2m
— France Bleu La Rochelle (@Bleu_Rochelle) October 9, 2023
Une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte, a annoncé le parquet.