Le mercredi 4 septembre 2024 à 10:09
L'acteur Benoît Magimel a été victime d'un cambriolage à son domicile du XVIe arrondissement de Paris. Il a découvert les faits ce mardi soir avant de se présenter au commissariat pour déposer plainte, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Le comédien était absent entre le 16 août et ce mardi, période pendant laquelle le cambriolage a eu lieu. Les voleurs ont dérobé plusieurs montres de luxe ainsi que les trois César qu'il a remportés au cours de sa carrière. Benoît Magimel est le seul à avoir remporté deux César de suite du meilleur acteur, en 2022 et 2023. Il avait également obtenu le César du meilleur second rôle en 2016.
Le butin emporté par les cambrioleurs est estimé à environ 80 000 euros, précise la chaîne d'informations. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 1er District de police judiciaire (DPJ).
Benoît Magimel avait déjà été cambriolé en juin 2023. Les voleurs avaient cette fois mis la main sur des montres et des sacs de luxe, pour un montant total estimé à près de 100 000 euros.