Landes : D'importantes recherches en cours après la disparition d'Eden, 9 ans

Eden, 9 ans, a disparu à Soustons dans les Landes ce jeudi 8 février. Une importante mobilisation des forces de l'ordre, incluant le déploiement d'un hélicoptère, est en cours pour retrouver l'enfant, dont le cartable et le téléphone ont été découverts dans un fossé.
Landes : D'importantes recherches en cours après la disparition d'Eden, 9 ans
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 9 février 2024 à 11:18 - MAJ vendredi 9 février 2024 à 17:03

Depuis ce jeudi soir, Eden, un petit garçon de 9 ans, fait l'objet d'intenses recherches après sa disparition à Soustons, dans les Landes. La mobilisation des forces de l'ordre s'est intensifiée ce vendredi, avec la reprise des rotations d'un hélicoptère de la gendarmerie dès 09h45, à la recherche d'une Renault Clio noire, dans laquelle l'enfant serait monté, indique Sud Ouest. Les investigations s'étendent notamment aux zones boisées avoisinantes.

C'est la mère d'Eden qui a signalé la disparition de son fils aux gendarmes vers 17h45. Elle l'avait confié à son père, avec lequel elle vit séparément, après l'école, jeudi. Peu avant 18 heures, le cartable et le téléphone d'Eden ont été retrouvés dans un fossé, selon BFMTV.

Un appel à témoins

La description d'Eden a été diffusée dans un appel à témoin de la gendarmerie : il mesure 1,45 m, de corpulence fine, avec des cheveux courts châtains. Il était vêtu d'un jogging noir, de tennis noires, d'un sweat à capuche gris-bleu et d'un blouson noir de la marque Kaporal au moment de sa disparition. Le procureur de la République de Dax, Benoît Fontaine, a précisé qu'il s'agit d'une enquête pour disparition inquiétante, la piste de l'enlèvement n'étant pas privilégiée à ce stade.

Une cellule de crise doit être mise en place ce vendredi matin à la gendarmerie de Soustons pour coordonner les efforts de recherche.

Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider à retrouver Eden, contactez la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48 ou au 17.