Le vendredi 9 février 2024 à 11:18 - MAJ vendredi 9 février 2024 à 17:03
Depuis ce jeudi soir, Eden, un petit garçon de 9 ans, fait l'objet d'intenses recherches après sa disparition à Soustons, dans les Landes. La mobilisation des forces de l'ordre s'est intensifiée ce vendredi, avec la reprise des rotations d'un hélicoptère de la gendarmerie dès 09h45, à la recherche d'une Renault Clio noire, dans laquelle l'enfant serait monté, indique Sud Ouest. Les investigations s'étendent notamment aux zones boisées avoisinantes.
C'est la mère d'Eden qui a signalé la disparition de son fils aux gendarmes vers 17h45. Elle l'avait confié à son père, avec lequel elle vit séparément, après l'école, jeudi. Peu avant 18 heures, le cartable et le téléphone d'Eden ont été retrouvés dans un fossé, selon BFMTV.
Un appel à témoins
La description d'Eden a été diffusée dans un appel à témoin de la gendarmerie : il mesure 1,45 m, de corpulence fine, avec des cheveux courts châtains. Il était vêtu d'un jogging noir, de tennis noires, d'un sweat à capuche gris-bleu et d'un blouson noir de la marque Kaporal au moment de sa disparition. Le procureur de la République de Dax, Benoît Fontaine, a précisé qu'il s'agit d'une enquête pour disparition inquiétante, la piste de l'enlèvement n'étant pas privilégiée à ce stade.
Une cellule de crise doit être mise en place ce vendredi matin à la gendarmerie de Soustons pour coordonner les efforts de recherche.
Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider à retrouver Eden, contactez la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48 ou au 17.