Lannoy : Une femme de 69 ans retrouvée morte égorgée dans sa baignoire

Les policiers n'ont pas relevé de traces d'effraction chez la victime. "Elle n’ouvrait qu’aux gens qu’elle connaissait et fermait toujours sa porte à double tour", a confié une voisine.
Lannoy : Une femme de 69 ans retrouvée morte égorgée dans sa baignoire
La victime vivait au 14 rue Nationale, à Lannoy. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 22 mars 2022 à 23:52

Effroyable découverte ce vendredi matin dans une habitation de Lannoy, près de Roubaix (Nord). Une femme âgée de 69 ans a été retrouvée morte à son domicile situé au 14 rue Nationale, dans sa baignoire, d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.

C'est une voisine qui a compris que quelque chose n'allait pas vers 7 heures, alors qu'elle venait prendre le café avec la victime, comme à l'accoutumé. Personne n'a répondu. Quelques heures plus tard, elle est revenue voir si Lucienne était là. Avec d'autres voisins, elle a décidé d'entrer dans le logement pour savoir si tout allait bien. La porte était fermée mais pas verrouillée. La police a été alertée vers 12h15 après la macabre découverte.

Aucune trace d'effraction

Le corps de la sexagénaire gisait dans sa baignoire. "La défunte était entièrement habillée et présentait une importante plaie à la gorge", expose cette même source. Il n'y avait pas d'eau dans la baignoire. "Des traces de sang ont été relevées dans la salle de bain mais pas ailleurs dans l'habitation".

Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont procédé aux premières constatations. Aucune trace d'effraction n'a été relevée. Le ou les auteurs de ce crime auraient-ils échangé avec la victime avant de la tuer ? Sont-ils entrés de force ? L'appartement de Lucienne n'a pas été fouillé. Seule sa commode se trouvant dans sa chambre aurait été ouverte, sans que l'on sache si le ou les tueurs ont dérobé quelque chose.

"Elle vivait modestement"

Lucienne était inconnue des services de police et avait une vie paisible. "Elle n’ouvrait qu’aux gens qu’elle connaissait et fermait toujours sa porte à double tour, même lorsqu’elle était dans le hall de l’immeuble", confie une voisine, au quotidien régional. "Elle vivait modestement, allait aux Restos du cœur et ne faisait pas d’excès". Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés de mener les investigations qui permettront notamment de déterminer qui a tué cruellement cette femme sans histoire et avec quelles motivations.