Le lundi 2 décembre 2024 à 23:48
L'appartement de l'ancien joueur argentin du Paris-Saint-Germain Ezequiel Lavezzi, situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été cambriolé, a appris Actu17.
Ce vol par effraction s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Le ou les auteurs ont dérobé des produits de luxe avant de prendre la fuite. L'ancien attaquant international était absent au moment des faits. Le butin dérobé était toujours en cours d'estimation ce lundi soir, précise le parquet de Nanterre. Une enquête pour vol par effraction a été ouverte et confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine, "le préjudice n’étant pas encore évalué", ajoute la même source.
Né en 1985 à Villa Gobernador Gálvez, en Argentine, Ezequiel Lavezzi s'est révélé au grand public sous les couleurs de San Lorenzo, avant de signer au Napoli en 2007. Dans le championnat italien, Lavezzi s'est imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe napolitaine, formant un trio redoutable avec Marek Hamšík et Edinson Cavani, lui aussi futur joueur du PSG.
Son transfert au Paris Saint-Germain en 2012 a marqué un tournant dans sa carrière. Recruté pour 30 millions d’euros, il a participé à l’émergence du club comme force dominante en France et en Europe, remportant quatre titres de champion de Ligue 1 (2013, 2014, 2015, 2016) et plusieurs Coupes nationales. Bien que ses statistiques au PSG (35 buts en 161 matchs) n’aient pas toujours reflété son impact sur le terrain, Ezequiel Lavezzi a brillé par son activité incessante et son rôle clé dans l’esprit collectif de l’équipe.
En 2016, après avoir quitté Paris, il a terminé sa carrière en Chine, au Hebei China Fortune, avant de se retirer des terrains en 2019. Joueur emblématique de l’Albiceleste, il a également participé à deux Coupes du Monde (2010 et 2014), jouant un rôle important lors de la campagne argentine en 2014 qui les a menés en finale.