Laval : Deux armes de poing, 9000€ en liquide et de la drogue découverts dans une chambre d'hôtel

INFO ACTU17. Deux armes à feu, plus de 9000 euros en liquide, de la cocaïne et du cannabis ont été découverts par une femme de ménage, dans un hôtel à Changé, près de Laval (Mayenne). Trois suspects ont été interpellés mais ont finalement été remis en liberté.
Laval : Deux armes de poing, 9000€ en liquide et de la drogue découverts dans une chambre d'hôtel
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 17 janvier 2024 à 17:54

Le personnel d'un hôtel situé dans la commune de Changé, près de Laval (Mayenne), a fait une surprenante découverte dans une chambre de l'établissement, le mardi 9 janvier dernier en début d'après-midi. Des sacs de sport contenant plus de 9000 euros en liquide, ainsi que de la drogue et deux armes à feu, ont été découverts. La police a été alertée et trois suspects ont été interpellés, selon les informations d'Actu17.

C'est une femme de ménage qui a donné l'alerte vers 14h30 alors qu'elle venait de découvrir ces sacs de sport au milieu de la chambre qu'elle venait nettoyer. Les policiers se sont positionnés discrètement autour de l'hôtel, en attendant le retour des personnes ayant loué cette chambre.

Un suspect a été interpellé dans l'après-midi et une perquisition a immédiatement été réalisée dans la chambre concernée. Les policiers ont alors saisi deux armes de poing, environ 350 grammes de résine et d'herbe de cannabis, une centaine de grammes de cocaïne, ainsi que 9090 euros en liquide. Du matériel pour écouler la drogue a aussi été découvert, notamment une balance de précisions, des sachets pour conditionner le cannabis et des couteaux pour le découper.

Trois suspects de 21, 22 et 23 ans

Un peu plus tard vers 18 heures, deux autres hommes se sont présentés pour entrer dans la chambre, ils ont été interpellés à leur tour après avoir pris la fuite, toujours selon nos informations. Les trois suspects âgés de 21, 22 et 23 ans, tous domiciliés à Laval, ont été placés en garde à vue. Ils ont finalement été remis en liberté vendredi 12 janvier et les investigations se poursuivent dans le cadre d'une enquête préliminaire, d'après une source judiciaire.