Le Blanc-Mesnil : Deux policiers hors service sauvent une jeune femme qui tente de se suicider sur l'autoroute

Une jeune femme a tenté de mettre fin à ses jours sur l'autoroute A3, en Seine-Saint-Denis. Deux policiers hors service l'ont sauvée et ont alerté les secours. La victime a été prise en charge à l'hôpital.
Le Blanc-Mesnil : Deux policiers hors service sauvent une jeune femme qui tente de se suicider sur l'autoroute
Une jeune femme a enjambé cette barrière de sécurité sur l'A3 et a menacé de se jeter dans le vide. (Google view)
Par La Rédaction
Le vendredi 17 mai 2024 à 18:21

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a tenté de se suicider sur l'autoroute A3, en Seine-Saint-Denis, ce mardi à la mi-journée. Elle a été sauvée par deux policiers hors service, a appris Actu17.

Ces deux agents, affectés à la brigade territoriale de contact (BTC) du Blanc-Mesnil, se rendaient à leur travail en voiture lorsqu'ils ont aperçu cette jeune femme sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A3, dans le sens province-Paris, au niveau du pont entre l'embranchement avec l'A1 et la sortie 6 menant au Blanc-Mesnil. Elle semblait en crise. Les deux fonctionnaires se sont arrêtés pour lui venir en aide et ont alerté les secours. La jeune femme a traversé les trois voies de circulation malgré les nombreux véhicules qui passaient, avant de revenir sur ses pas.

En voyant les policiers, elle a franchi la barrière de sécurité protégeant du vide et a menacé de sauter. Les deux fonctionnaires l'ont rapidement saisie par les bras mais elle s'est violemment débattue, leur donnant des coups et mordant l'un d'entre eux, détaille une source proche de l'affaire. Un équipage de la compagnie départementale d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) venu en renfort a permis de maîtriser la malheureuse.

«Une vie a été sauvée»

La jeune femme a ensuite été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers où elle a fait l'objet d'une prise en charge spécifique. "Une vie a été sauvée. Bravo à eux [aux policiers] pour leur sang froid et leur acte de courage", a réagi le syndicat Alliance Police Nationale de la Seine-Saint-Denis, sur Facebook.