Le Blanc-Mesnil : Un homme au volant d'une voiture tué par balle

Un homme de 29 ans a été abattu en pleine nuit au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), vraisemblablement dans un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne sont en charge du dossier.
Le Blanc-Mesnil : Un homme au volant d'une voiture tué par balle
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 17 octobre 2023 à 17:46

Un homme âgé de 29 ans a été tué par balle au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin, dans le quartier des Tilleuls. La victime se trouvait au volant d'une voiture lorsqu'elle a été prise pour cible, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Le ou les auteurs sont en fuite.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés les premiers sur le lieu des faits, rue Fernand-Léger. Ils n'ont rien pu faire pour réanimer la victime qui présentait une grave blessure par balle au niveau du flanc gauche. Elle a été déclarée morte sur place à 02h45. Au moment du meurtre, l'homme se trouvait au volant d'une Peugeot 208 et a terminé sa course dans un véhicule en stationnement.

Des témoins ont indiqué aux forces de l'ordre avoir entendu deux détonations, avant de découvrir la voiture encastrée dans une autre.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

LES PLUS LUS