Le lundi 4 septembre 2023 à 10:35 - MAJ lundi 4 septembre 2023 à 11:12
Le champion français de MMA Ciryl Gane a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche, à son domicile de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), alors qu'il était en train de combattre à l'Accor Arena à Paris (XIIe) face au Moldave Sergey Spivak, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien. Un combat remporté par Ciryl Gane par KO.
Les policiers ont été appelés vers 07h30 alors que le vol par effraction venait d'être constaté. Les voleurs ont pénétré dans l'appartement en forçant la porte d'entrée. Ils ont fait main basse sur des bijoux, notamment une montre de luxe. Le butin emporté par les cambrioleurs est estimé à environ 150 000 euros. Ces dernières années, de nombreux footballeurs ont également été victimes d'un cambriolage durant des matchs, notamment plusieurs joueurs du Paris-Saint-Germain.
Le commissariat de Nogent-sur-Marne a été chargé des investigations.
Ciryl Gane, surnommé "Bon Gamin", est âgé de 33 ans. Il est né à La Roche-sur-Yon (Vendée) et a des origines guadeloupéennes par son père. Ciryl Gane a débuté par la boxe thaïlandaise. Entre 2014 et 2018, il a enchaîné treize victoires, avant de signer l'année suivante dans la division des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).