Le mardi 19 décembre 2023 à 10:18
Le troisième gardien de but du Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, sa compagne et ses deux jeunes enfants, ont été agressés et séquestrés dans la nuit de lundi à mardi, dans leur maison des Yvelines par des cambrioleurs. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé trois des quatre auteurs présumés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Ce homejacking s'est déroulé vers 2 heures du matin. Les auteurs se sont introduits dans le jardin de la famille du footballeur du PSG, ce qui a déclenché le système d'alarme de la maison. Les victimes ont composé le "17" et ont donné l'alerte. Mais les quatre agresseurs ont réussi à pénétrer dans la maison. Ces derniers étaient munis d'un pistolet d'alarme et d'un couteau, d'après la même source. "Ils ont rassemblé le couple et leurs deux enfants dans la même pièce", précise notre source. "La mère de famille a été frappée alors qu'elle tenait son enfant âgé de deux ans dans les bras". Les victimes ont été menacées afin qu'elles remettent de l'argent et des bijoux.
Des agresseurs de 21 ans et 16 ans
Les policiers des Mureaux sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à interpeller trois des agresseurs, âgés de 21 ans pour deux d'entre eux, et de 16 ans pour le troisième. Les forces de l'ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique (PIE) pour maîtriser l'un des mis en cause. "Ils n'ont pas réussi à dérober quoi que ce soit, grâce à l'intervention rapide des policiers", souligne la même source. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Le quatrième est recherché.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.
En juillet dernier, c'est le gardien international italien du PSG, Gianluigi Donnarumma et sa compagne, qui ont été attaqués à leur domicile du VIIIe arrondissement de Paris, comme révélé par Actu17. Ils ont réussi à repartir avec un butin estimé à 500 000 euros. La BRB de la PJ parisienne est chargée des investigations dans ce dossier.