Le dimanche 28 mai 2023 à 17:48
Un homme a tiré sur un petit garçon de 12 ans, en pleine rue, au Havre (Seine-Maritime) ce jeudi soir vers 20 heures. L'homme a été rapidement interpellé par les policiers avant d'être placé en garde à vue indique 76actu.
C'est dans la rue Cassard, située dans le quartier Massillon, que les faits se sont produits. Au départ, les policiers ont été appelés pour un homme tirant avec un pistolet à billes sur un enfant. La réalité était bien plus grave. Des témoins ont précisé que l'agresseur avait tiré "sans raison apparente".
Les forces de l'ordre se sont lancées à sa recherche et l'ont rapidement localisé. Ce dernier était vraisemblablement en crise de démence d'après le média local. Les policiers l'ont maîtrisé et ont découvert qu'il était armé d'un pistolet à grenaille. Une arme, dont le port est interdit, qui peut provoquer de graves blessures.
Quatre jours d'ITT
L'enfant de 12 ans a de son côté été immédiatement transporté à l'hôpital. Souffrant d'une blessure à la jambe, il s'est vu attribuer quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Le suspect a été déféré ce samedi et doit être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate mardi au tribunal correctionnel. Les tests toxicologiques n'ont révélé aucune trace d'alcool. Deux policiers ont été légèrement blessés durant cette intervention.