Le jeudi 24 mars 2022 à 12:54
Un adolescent âgé de 16 ans a été poignardé à mort au Mans (Sarthe) ce mercredi soir vers 19h45, à la sortie de la fête foraine qui se tient au Panorama, jusqu'au 3 avril. Les policiers ont réussi à interpeller trois suspects, dont un mineur, selon nos informations, confirmant celles du Maine Libre.
Les forces de l'ordre ont été alertées par des témoins qu'une dizaine d'individus au visage dissimulé étaient en train de s'en prendre à un jeune homme sur l'avenue du Panorama. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont arrivés sur place en quelques instants, alors que les agresseurs étaient en train de prendre la fuie, laissant pour morte leur victime. Les fonctionnaires ont interpellé un homme âgé de 18 ans, déjà connu des services de police. Leurs collègues de la section d'intervention (SI) ont de leur côté arrêté deux autres suspects de 18 ans et 15 ans. Le premier est lui aussi connu des services de police d'après une source proche du dossier. Le second est un ressortissant irakien en situation régulière en France. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.
Dans le même temps, les secours ont pris en charge la victime de 16 ans grièvement blessée qui avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, l'adolescent a été déclaré mort sur place à 20h40. Ce dernier n'était pas connu des services de police précise notre source. Les techniciens de la police scientifique et les enquêteurs ont procédé à des constatations sur place une bonne partie de la soirée.
Une agression ultra-violente sur fond de bandes rivales ?
Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet. Les investigations ont été confiées conjointement à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Angers et au commissariat de police du Mans. Une autopsie va être pratiquée. Les policiers vont devoir déterminer les motivations des agresseurs mais également identifier la ou les personnes qui ont porter les coups mortels.
Selon les premiers éléments, les agresseurs auraient attendu leur victime qui se trouvait avec deux amis, à la sortie de la fête foraine, pour s'en prendre à elle. Les assaillants seraient tous issus du quartier des Glonnières. La piste d'une agression ultra-violente sur fond de bandes rivales est étudiée.