Le jeudi 25 janvier 2024 à 22:06
Un policier adjoint (PA) affecté au commissariat du Mans (Sarthe) est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 19 ans. Mis en examen ce jeudi, il a été placé sous contrôle judiciaire, rapporte Ouest France.
Le suspect, âgé lui aussi de 19 ans, a été interpellé ce mardi par ses collègues du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) d'Angers, avant d'être placé en garde à vue. La plaignante avait déposé une plainte vendre dernier, le 19 janvier, selon France Bleu. Les faits présumés se sont déroulés durant la nuit précédente, au domicile du jeune homme, en dehors de son service.
Le suspect, qui a été immédiatement suspendu, fait aussi l'objet d'une procédure de licenciement. Rappelons qu'un policier adjoint est un agent contractuel, correspondant à l'ancien statut d'adjoint de sécurité (ADS), dont la mission est d'assister les gardiens de la paix et les gradés dans leurs missions quotidiennes, avec la possibilité de passer un concours interne pour devenir fonctionnaire de police.
Une autre plainte pour viol
D'après nos confrères, le suspect avait déjà fait l'objet d'une plainte pour viol, avant qu'il entre dans la police. Suite à cette déposition, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie mais le dossier n'avait pas avancé au moment où le jeune homme a intégré la police nationale, précise France Bleu.
Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.