Le vendredi 8 mars 2024 à 15:27
Une femme de 76 ans a été retrouvée morte égorgée dans le hall de son immeuble, dans le quartier résidentiel des Maillets, au Mans (Sarthe), ce jeudi matin, comme révélé par Ouest France. Un suspect âgé de 24 ans qui souffrirait de schizophrénie selon une source proche de l'enquête, a été placé en garde à vue.
Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés vers 10h15. Le décès de la septuagénaire a été rapidement prononcé. Son corps "portait de nombreuses traces de coups portés à l’aide d’un objet tranchant", a indiqué ce vendredi la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly. "Les policiers du commissariat du Mans ont procédé à d’actives recherches permettant d’interpeller, aux abords de la gare de la ville, un peu avant midi, un individu suspecté d’être l’auteur de ces faits", détaille la magistrate.
Aucun lien entre la victime et le suspect
Le suspect de 24 ans, qui est déjà connu des services de police et qui habite le même immeuble que la victime, a confié à ses parents peu avant son interpellation avoir "fait une bêtise", d'après la même source. La garde à vue du tueur présumé a été prolongée ce vendredi matin. "Il ne présente aucun lien de parenté ni de conjugalité avec la victime", a souligné la magistrate. Les motivations du suspect devront être déterminées.
L'enquête a été confiée conjointement au commissariat de police du Mans et au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) d’Angers.