Le Pecq : Un chauffard redémarre brutalement durant le contrôle, un policier ouvre le feu

Un policier a tiré un coup de feu durant un contrôle qui a mal tourné, au Pecq, dans les Yvelines, ce lundi après-midi. Un chauffard s'est arrêté puis a brutalement redémarré pour échapper aux forces de l'ordre.
Le Pecq : Un chauffard redémarre brutalement durant le contrôle, un policier ouvre le feu
Un policier lors d'un contrôle routier à Paris, le 19 mars 2020. (Illustration/Frederic Legrand-Comeo/Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 21 novembre 2023 à 13:40

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers au Pecq (Yvelines) lors d'un contrôle ce lundi après-midi. L'homme au volant a redémarré soudainement en direction des forces de l'ordre et un policier a ouvert le feu sans faire de blessé. Deux suspects ont été interpellés peu après, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 15 heures au niveau de la place de la Résistance-Française. Un conducteur qui se trouvait avec un passager s'est d'abord arrêté à la demande des forces de l'ordre. Alors que le contrôle venait tout juste de débuter, le chauffard a soudainement appuyé sur l'accélérateur. "L'un des policiers s'est retrouvé face à la voiture et a tiré une fois avec son arme, sans faire de blessé", détaille une source proche de l'affaire.

Placés en garde à vue

Le chauffard ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route, sans pouvoir être rattrapé. Des recherches ont débuté pour tenter de retrouver les deux fuyards. Non loin du lieu des faits, deux jeunes hommes âgés de 18 et 15 ans, qui correspondaient à la description des suspects en fuite, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le commissariat de Saint-Germain-en-Laye a été chargé de mener les investigations.