Le lundi 3 juillet 2023 à 19:08
Le youtubeur TheKairi78, de son vrai nom Jaouad Daouki, est visé par une plainte pour viol déposée par une femme dimanche 2 juillet, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. La plaignante a fait sa déposition au commissariat du XIVe arrondissement après s'être rendu à l'hôpital Saint-Joseph, vers 14h30. Les enquêteurs du premier district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations, nous indique le parquet de Paris.
Les faits présumés ont débuté dans la nuit de samedi à dimanche, au luxueux hôtel Peninsula, dans le XVIe arrondissement. La plaignante a déclaré avoir passé la soirée sur le rooftop de l'établissement avec le YouTubeur de 35 ans, avec qui elle est amie depuis plusieurs années. Elle pense avoir été droguée par un produit ajouté dans son verre. Cette femme a précisé dans sa déposition que Jaouad Daouki l'a raccompagnée à son domicile vers minuit. Elle raconte s'être ensuite réveillée vers 3 heures du matin, alors qu'il lui imposait un rapport sexuel non consenti. Elle lui aurait alors demandé d'arrêter, ce que le trentenaire a fait.
Il nie les faits
Sollicité par nos confrères, Jaouad Daouki a nié avoir drogué la plaignante, reconnaissant avoir eu un rapport sexuel consenti avec elle et précisant qu'ils ont consommé plusieurs verres ensemble. Ce lundi soir vers 18h50, le youtubeur a évoqué cette affaire en live, sur la plateforme Twitch - où il est désormais actif et suivi par 1,8 million d'internautes - niant les faits et affirmant que la plaignante lui avait même proposé par message de le revoir "vendredi prochain".
TheKairi78 s'était déjà fait remarquer en 2020, lorsqu'il a reconnu sur ses réseaux sociaux qu'il était en couple avec une adolescente âgée de 16 ans. "C'est mon couple, et notre choix", s'était-il justifié. Sur YouTube, Jaouad Daouki est suivi par près de 4 millions de personnes. Une plateforme qu'il a décidé de quitter il y a un an, au profit de Twitch.