Les Mureaux : Une femme de 72 ans violée à son domicile, un suspect sous OQTF interpellé

Une femme de 72 ans a été victime d'un viol à son domicile aux Mureaux (Yvelines). Les policiers ont identifié un suspect de 32 ans, sous OQTF, qui a été placé en garde à vue lundi soir. L'homme est passé aux aveux durant ses auditions.
Les Mureaux : Une femme de 72 ans violée à son domicile, un suspect sous OQTF interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 janvier 2026 à 13:57

Un ressortissant algérien de 32 ans, sans domicile fixe et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé ce lundi soir aux Mureaux (Yvelines). Il est soupçonné d'avoir violé une femme de 72 ans à son domicile le 15 décembre dernier. L'enquête a permis d'identifier ce suspect après l'exploitation des traces retrouvées sur les lieux, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et doit être présenté devant un juge d'instruction.

La septuagénaire, qui vit seule dans son pavillon, a constaté, le soir des faits, que sa porte-fenêtre n'était pas correctement fermée. En s'en approchant, elle aperçoit un inconnu portant un masque noir. L'homme se précipite vers elle, pousse la porte et la fait chuter avant de lui réclamer de l'argent et de lui arracher ses bijoux.

La victime ligotée

Il ligote ensuite la victime avec des câbles et du linge trouvés sur place. Puis il la tire au sol jusqu'à une chambre, où il lui recouvre la tête avec des vêtements avant de la violer durant plusieurs minutes. Le violeur quitte ensuite la maison en emportant les bijoux, un téléphone et un trousseau de clés.

Vers 20 heures, la victime parvient à contacter le SAMU. Une équipe médicale et les policiers arrivent rapidement sur place. Très choquée, la femme est transportée au centre hospitalier de Meulan-en-Yvelines, tandis que les premières constatations et relevés sont effectués dans le pavillon par les enquêteurs.

Soupçonné d'un cambriolage dans la banlieue de Rouen

La brigade criminelle de Versailles prend en charge les investigations. Des empreintes génétiques retrouvées sur du linge permettent d'isoler un profil déjà lié à un cambriolage et à un viol commis en 2024 dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Une affaire dans laquelle l'auteur n'a pas été identifié jusqu'ici. Les fonctionnaires exploitent ensuite la téléphonie et parviennent à remonter jusqu'à un trentenaire hébergé chez un ami aux Mureaux.

Les enquêteurs placent le logement sous surveillance et lancent une opération lundi soir. Le suspect est interpellé puis conduit à Versailles pour être placé en garde à vue. Un nouveau prélèvement génétique confirme sa responsabilité dans les faits. Lors de ses auditions, l'homme reconnaît le viol. Il doit être présenté au juge d'instruction en charge du dossier en vue de sa mise en examen.