Le samedi 19 août 2023 à 12:52 - MAJ samedi 19 août 2023 à 15:05
15h00. Le feu est éteint annonce un porte-parole des pompiers. Huit sauvetages ont été réalisés par les soldats du feu à l'aide d'échelles a-t-il ajouté. En plus des trois victimes décédées, 19 autres ont été évacuées à l'hôpital en état d'urgence relative a indiqué la préfecture.
14h15. Le parquet de Bobigny annonce un nouveau bilan de trois personnes décédées dont une adolescente de 13 ans par défenestration. Il y a également plusieurs blessés, dont deux sapeurs-pompiers en état d'urgence absolue. 19 UR
Une enquête en recherches des causes de la mort a été ouverte et confiée au service de police judiciaire du département (SDPJ 93). L'origine de l'incendie reste à déterminer.
12h45. Un violent incendie est en cours depuis 10 heures ce samedi matin dans un immeuble d'habitation de la cité Maurice-Thorez à L'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La préfecture a annoncé un premier bilan d'un mort et plusieurs blessés. "Un important dispositif de sécurité, d'incendie et de secours a été déployé et un périmètre de sécurité a été mis en place", précise-t-on. 195 sapeurs-pompiers et 60 engins sont engagés.
Un incendie s’est déclaré ce matin dans la cité Maurice Thorez à Saint-Denis. Un premier bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés @m6info pic.twitter.com/7BVMhISNEF
— Jean-Baptiste Sarrazin (@jeanbaptistesrz) August 19, 2023
Deux pompiers ont été hospitalisés en "urgence absolue" mais leur "état est stable", a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers. Huit habitants de l'immeuble ont quant à eu été légèrement intoxiqués.
Violent #feu d'appartement en cours à Saint-Denis / île Saint-Denis.
De nombreux sauvetages en cours par les #pompiers.#Incendie #SaintDenis pic.twitter.com/Y0el4LwMQE— R.A Photography (@RAPhotography75) August 19, 2023
La préfecture demande aux personnes qui habitent dans le secteur de ne "pas ouvrir les fenêtres" en raison d'un "important dégagement de fumée". L'incendie était toujours en cours à 13 heures. Le feu d'appartement a débuté au 9e étage de l'immeuble qui en compte 11 d'après les pompiers.