Le dimanche 3 avril 2022 à 00:03
La voiture sérigraphiée de deux policiers en patrouille a été violemment percutée par celle d'un chauffard dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures du matin à Loos, dans la métropole de Lille (Nord) indique La Voix du Nord.
L'accident s'est produit à un carrefour. Le véhicule de police a été enfoncé sur le flanc. Les deux agents qui étaient de mission de police-secours ont été blessés mais leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisés. "Nous apportons tout notre soutien à nos deux collègues blessés et leur souhaitons un prompt rétablissement", a réagi la police nationale du département sur Twitter.
[#Soutien]
Cette nuit, à #Loos, un véhicule de police en patrouille se fait violemment percuter par un chauffard ivre, venant de franchir un feu rouge fixe.
Nous apportons tout notre soutien à nos deux collègues blessés et leur souhaitons un prompt rétablissement. pic.twitter.com/3MG0wth6nm— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) April 2, 2022
Placé en garde à vue
Le conducteur, qui a franchi un feu rouge à pleine vitesse selon les premiers éléments, était ivre. Un taux supérieur à 0,80 gramme d'alcool par litre d’air expiré a été relevé d'après nos confrères. Cet homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le syndicat Unité SGP Police FO a diffusé deux photos du véhicule de police qui a été très endommagé par ce violent choc.
Un prompt rétablissement à nos 2 collègues lillois blessés et transportés à l'hôpital cette nuit.
Percutés par un véhicule dont le conducteur était alcoolisé et a grillé le feu rouge.
Le choc a été très violent.#Lille #soutienfdo pic.twitter.com/6NhifyFQ9E— Grégory JORON (@gregjoronusgp) April 2, 2022
Un policier tué en septembre 2020
C'est dans des circonstances dramatiques similaires qu'un policier a perdu la vie à Villeneuve-d'Ascq en septembre 2020. La voiture de police dans laquelle se trouvait Romain B., 36 ans, a été violemment percutée en pleine nuit par une conductrice ivre. Son collègue avait été grièvement blessé. Au moment du drame, les deux agents se rendaient sur une intervention. Cette femme a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.