L'influenceur AD Laurent visé par une plainte pour viols déposée par une jeune femme

L'influenceur AD Laurent est visé par une plainte pour viols déposée par une jeune femme. Elle affirme avoir été abusée sexuellement en 2018, en Australie, par l'ex-candidat de télé-réalité.
L'influenceur AD Laurent visé par une plainte pour viols déposée par une jeune femme
AD Laurent est visé par une plainte pour viols. (capture écran TikTok)
Par Actu17
Le jeudi 21 mars 2024 à 13:29

Adrien Laurent, un influenceur et ex-candidat de télé-réalité également connu sous le nom de AD Laurent, est accusé de viols par une jeune femme. Cette dernière a déposé une plainte pour des faits datant d'avril 2018 en Australie, comme rapporté par actu.fr. La plaignante, une Française de 22 ans à l'époque, affirme avoir été violée par Adrien Laurent, notamment connu pour sa participation à des émissions comme "Garde à vous" sur M6. Elle dénonce un viol par pénétration vaginale et une fellation forcée.

Selon le récit de la plaignante, elle a rencontré AD Laurent dans une boîte de nuit. Ils ont ensuite eu une courte relation durant laquelle ces violences sexuelles présumées ont eu lieu. La jeune femme indique avoir fait part de son refus de tout rapport sexuel non protégé, mais selon elle, l'influenceur l'aurait contrainte à ces actes sans son consentement.

Des «faits précis et circonstanciés»

Adrien Laurent, qui a bâti une importante communauté en ligne avec 1,3 million de followers sur TikTok et qui s'est essayé à la pornographie, n'a pas réagi aux sollicitations des médias à ce stade.

La plainte, déposée ce mercredi 20 mars auprès du tribunal judiciaire de Paris, met en avant des "faits précis et circonstanciés" étayés par des témoignages et des preuves médicales selon Me Basson-Larbi, l'avocate de la plaignante. Elle souligne dans un communiqué le calvaire vécu par sa cliente, marqué par des années de souffrances, de traitements et de thérapies.

Me Basson-Larbi ajoute qu'"après plusieurs années d'un véritable enfer, de soins, de thérapies et de réflexion, cette jeune femme n'a eu d'autre choix que de déposer plainte dans le but d'essayer d'avancer et pour permettre à la Justice de se saisir de ces crimes. Les crimes de viols qu'elle a subis et dont elle porte les stigmates pour le reste de ses jours sont indélébiles mais son chemin de survie et de résilience passe par le dépôt de cette plainte".