Le mercredi 7 août 2024 à 11:12 - MAJ mercredi 7 août 2024 à 11:22
L'influenceuse Aurélie Preston, 32 ans, a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), ce lundi 5 août, tout comme un de ses proches et un troisième suspect. Trois gardes à vue qui interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de "vol avec arme en bande organisée", "séquestration", "violences volontaires" et "association de malfaiteurs", indique le parquet de Versailles, confirmant une information de BFMTV.
L'influenceuse, qui compte plus de 650 000 followers sur Instagram et qui a participé à plusieurs émissions de téléréalité comme "Les Marseillais en Thaïlande" ou "La villa des cœurs brisés", est soupçonnée d'avoir commandité une très violente séquestration au domicile d'un membre de la famille de son ex-petit ami.
Le 25 juin dernier, le frère d’un ex-petit ami a entendu sonner à la porte de son domicile à Versailles. Il a ouvert et s'est retrouvé face à un livreur de fleurs... qui était en fait un agresseur. Ce dernier s'est jeté sur lui, tout comme ses deux complices. Roué de coups et menacé avec une arme de poing, il a été ligoté à une chaise. Les agresseurs, également munis d'un pistolet à impulsion électrique et d'une bombe lacrymogène, ont alors fouillé son appartement et ont dérobé deux montres de luxe d'une valeur de 25 000 euros, précise la chaîne d'information.
Elle aurait commandité l'agression pour se venger
La victime est parvenu à se défaire de ses liens et à prendre la fuite en passant par une fenêtre. L'homme a été interrogé par les policiers de la BRB qui ont rapidement fait le lien avec Aurélie Preston. Son ex-petit ami est un dentiste qui vit à Genève (Suisse). Dans plusieurs vidéos récentes, l'influenceuse a déclaré avoir subi "un enfer" avec cet ex, à qui elle reproche d'avoir dégradé sa dentition pour un préjudice de plus de 100 000 euros. Elle aurait, pour se venger, décidé de recruter les auteurs de cette agression et ce vol. Le proche de l'influenceuse aurait joué le rôle d'intermédiaire, tandis que le troisième suspect, qui est l'un des agresseurs présumés, a été interpellé à Villepinte (Seine-Saint-Denis).